Découvrez vos Dogs #2

Suivez l'actualité des Dogs avec notre agence web partenaire Vesta Host

Pour vous faire patienter avant la reprise du championnat, on vous propose de découvrir un peu plus les Dogs version 2019/2020 ! 

Retrouvez aujourd’hui un nouvel arrivant : Dany Coulombe ! 

Dany, peux-tu te présenter aux supporters ? 

Dany Coulombe, 22 ans d’origine Québécoise. Je viens d’un petit Village d’environ 10 000 habitants dans la région des Laurentides qui se nomme Sainte-Agathe des Monts. Avec un peu de difficulté à l’école au Québec à 18 ans, j’ai décidé d’aller terminer mes études et continuer mon hockey à Bridgton Academy aux Etats-Unis dans l’état du Maine. Après cette année fructueuse dans les études comme au hockey, j’ai eu la chance de jouer dans la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ) avec le Phoenix de Sherbrooke. Ensuite à 20 ans, ma dernière année en tant que junior, j’ai décidé de prendre le chemin d’Edmundston au Nouveaux Brunswick car nous avions une chance de gagner la Coupe de la Ligue Junior A des Maritimes (MHL). Finalement après tout ces déplacements j’ai réussi à gagner ma première coupe durant ma toute dernière année junior. L’an passée, j’ai évolué avec les Belugas de Toulouse-Blagnac pour ma première année professionnelle en Europe. Et tout c’est super bien passé.

Tu as fait le choix de rejoindre les DOGS cet été après une belle saison à Toulouse, Qu’est ce qui t’a poussé à prendre cette décision ? 

Après avoir passé une excellente première année à Toulouse avec le TBHC en division 2 du Championnat de France, je voulais continuer à évoluer en France mais dans un calibre plus élevé. Après les Séries éliminatoires j’ai reçu des appels d’équipes en division 1 et j’ai reçu également un appel des DOGS de Cholet. J’ai parlé avec Julien Pihant au téléphone et tout de suite après, mon choix était fait ! Je voulais jouer pour les Dogs, une équipe jeune, rapide et travailleuse ! 

Toi qui est canadien et qui n’était pas sorti de ton pays natal, cela n’a pas trop été difficile de découvrir une autre culture ? 

Nous parlons la même langue et ça aide beaucoup ! L’année passée à Toulouse ça m’a pris un gros mois pour m’habituer à la nouvelle culture. Je suis un gars qui s’habitue vite. Cette année tout devrait bien aller après le décalage horaire passé! 

 Quelles sont tes premières impressions à propos des DOGS ? 

Comme j’ai dit auparavant je pense que nous allons avoir une équipe jeune, rapide, travailleuse et très plaisante à voir jouer! L’équipe à été constituée tôt et j’ai eu la chance d’entrer en contact avec certains joueurs. Nous allons être une équipe sûrement très compétitive.

Alors que la saison est terminée depuis un petit moment, peux tu nous dire comment se passe tes vacances ? Que fais-tu ? 

Je suis à 1h au nord de Montréal et 15 minutes au Sud de Mont-Tremblant. Je travaille à Mont-Tremblant depuis maintenant 4 ans dans les restaurants, je suis serveur. Je m’entraîne avec un ami qui était joueur de hockey auparavant, mais qui a prit un autre chemin professionnel que moi et qui est devenu entraîneur privé. Dans mes temps libres je passe du temps de qualité avec ma famille et amis que je ne vois pas souvent durant l’hiver! 

Quel style de personne et de joueur penses tu être ? 

Je suis un gars drôle, généreux, qui aime parler, faire de nouvelles connaissances et qui est souriant. Mon style sur la glace est différent, j’aime le jeu intense, mettre des charges. Normalement sur la glace je me démarque par ma vitesse!

As tu un mot pour les fans des DOGS qui te verront en août ?

Je suis extrêmement heureux de faire partie de l’organisation des DOGS. J’ai aussi très hâte de découvrir votre ville et de vous rencontrer! A bientôt.