Découvrez vos DOGS #3

Suivez l'actualité des Dogs avec notre agence web partenaire Makeo

Pour vous faire patienter avant la reprise du championnat, on vous propose de découvrir un peu plus les DOGS version 2019/2020 ! 

Retrouvez aujourd’hui un nouvel arrivant qui ne vous est sûrement pas inconnu : Alexis Neau ! 

Peux-tu te présenter aux supporters des DOGS ?

Bonjour je m’appelle Alexis Neau j’ai 26 ans je suis née à Angers le 26 Mai 1993 et je suis gardien de but depuis l’âge de mes 4 ans. 

Tu étais à Brest la saison passée, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à signer chez les dogs ? 

Julien Pihant, que je connais bien, m’a contacté pour cette nouvelle saison. Ça faisait un ou deux ans que je réfléchissais à la possibilité d’aller à Cholet. Le club de Brest voulait me garder mais les choses ont mit trop de temps à se décanter alors que Cholet insistait fortement. De plus c’était la possibilité de me rapprocher de ma famille et de ma ville natale.

Du temps où tu jouais à Angers, tu as pu profiter de la licence bleue pour jouer quelques matchs avec les Dogs, quels souvenirs et quelle expérience en as tu tiré ? 

C’était une bonne expérience, cela m’a permis de voir le niveau de la D1 et d’avoir plus de temps de jeu. De plus ça m’a permis de voir autre chose car à ce moment là j’avais évolué seulement à Angers. 

Quel tempérament as tu sur et en dehors de la glace ? 

En dehors de la glace je suis un bon gars, calme, qui aime parler avec tout le monde. Sur la glace je peux être un peu plus sanguin mais je suis plus souvent serein et calme.

La reprise approche à grand pas, comment se passe tes vacances ? Que fais-tu ? 

À la fin de saison avec Brest je suis rentré chez moi début Avril. Je me suis entraîné sur Angers avec quelques joueurs des Ducs et quelques juniors pour garder le contact avec la glace un maximum. J’ai également travaillé durant cette période. J’ai commencé ma préparation physique début Juin. Début Juillet j’ai pris une semaine de vacance avec ma copine puis j’ai fait un stage gardien à côté de Rouen durant deux semaines. Dernière semaine de Juillet je vais à Saint Gervais m’oxygéner et terminer ma préparation en altitude. Il me restera une petite dizaine de jours début août à programmer avant la reprise avec Cholet.

Pour finir, as tu un mot pour les fans des Dogs qui te (re)découvriront en août ? 

Je suis pressé de revenir à Glisséo et revivre des bons moments comme j’ai pu vivre lors de mon passage en licence bleu. J’espère que vous serez nombreux à nous encourager pour cette nouvelle saison.