Glisséo était en fusion pour ce derby de pré-saison ! Dans une ambiance électrique et une patinoire pleine à craquer, les Dogs de Cholet ont livré une démonstration de force en faisant chavirer les Corsaires de Nantes, balayés 8 à 1.
Freddy Fildard, Glisséo, le 17 Septembre 2025.
Le premier tiers, intense et engagé, voyait Ledroit récompenser les siens juste avant la pause d’une déviation parfaite qui envoyer la galette au fond des filets adverse pour ouvrir la marque. (1-0).
Au retour des vestiaires, les Dogs lâchaient les chiens : Groussaud, Seignez, Sweeney, Tremblay… chaque attaque choletaise trouvait la faille et laissait le goalie adverse sans voix. En moins de dix minutes, les locaux pliaient le match en infligeant une véritable tempête offensive, laissant les Corsaires à la dérive (6-0).
Le dernier tiers n’était qu’une formalité : Couturier ajoutait un septième but, les hôtes du soir sauvaient l’honneur, avant que Musa, en supériorité, ne vienne envoyer le puck dans les filets et clore la soirée d’un ultime coup de griffe.
Une victoire éclatante, une cage presque inviolée et un public conquis : les Dogs montrent qu’ils sont déjà affûtés et prêts à mordre dans cette pré-saison.
Chiffres clés :
- Face-offs : Cholet 29 – 17 Nantes
- Tirs cadrés : Cholet 48 – 22 Nantes
- Pénalités : Cholet 8 mins – Nantes 14 mins
Prochain rendez-vous samedi à Tours pour le cinquième match de préparation.