À quelques semaines du début de la saison régulière, les Dogs de Cholet retrouvent les Remparts de Tours ce mercredi soir à Glisséo, pour leur quatrième rendez-vous de préparation. Un nouveau duel entre deux formations qui se connaissent bien, quelques jours seulement après leur affrontement à Tours (3-2). Pour les Choletais, cette rencontre sera l’occasion de poursuivre leur préparation après trois premiers matchs partagés entre une victoire et deux défaites.
📸 Crédit photo (archives) : Dimitri Amo
✍️ par Freddy Fildard, Glisséo, le 15 Septembre 2026.
🐾 Les Dogs : poursuivre les réglages avant les échéances officielles
Après une entrée en matière réussie face aux Aigles du Hogly de La Roche-sur-Yon (4-1), les Choletais ont ensuite connu deux revers : 3-2 à Tours puis 0-2 à domicile face à Anglet Hormadi.
Ces trois premières sorties ont notamment permis de poursuivre l’intégration des nouvelles recrues et de travailler les automatismes au sein d’un groupe remanié durant l’intersaison. Face aux Remparts, les Dogs auront ainsi l’occasion de retrouver une formation qu’ils connaissent parfaitement et de corriger certains détails observés lors de leur première confrontation de préparation.
Avec encore un rendez-vous à Glisséo avant le début des choses sérieuses, face à Caen samedi, la Coupe de France contre Nantes le 26 septembre va vite arriver. Chaque rencontre doit désormais permettre de rapprocher progressivement l’équipe de son niveau de compétition.
⚔️ Les Remparts de Tours : une préparation déjà bien engagée
Sixièmes de la dernière saison régulière de D1, les Remparts de Tours avaient vu leur parcours s’arrêter en demi-finale des playoffs face aux Dogs. Sous la direction de Stéphane Gros, les Tourangeaux ont depuis largement renouvelé leur effectif et entendent repartir sur de nouvelles bases pour la saison 2026-2027.
Le début de préparation est plutôt positif avec deux victoires lors des deux premières sorties : 5-3 contre Meudon, puis 3-2 face aux Dogs à domicile. Les Remparts ont toutefois connu leur premier revers samedi dernier, battus 3-0 sur la glace des Corsaires de Nantes.
Après ce nouveau déplacement à Cholet, Tours terminera sa préparation face à Nantes le 19 septembre avant de retrouver la compétition officielle avec la réception de Caen en 32e de finale de la Coupe de France, le 26 septembre.
🎯 Objectifs :
Cette quatrième sortie doit permettre aux Dogs de poursuivre leur travail de préparation et de continuer à affiner les équilibres du groupe. Après trois premières rencontres riches en enseignements, le staff pourra notamment observer les progrès réalisés dans les différents secteurs du jeu et la capacité de l’équipe à répondre aux exigences d’une opposition qu’elle connaît bien.
Face à Tours, l’objectif sera également de gagner en constance et de produire une prestation plus aboutie sur l’ensemble des trois périodes. Une nouvelle étape importante avant le dernier rendez-vous de préparation, puis l’entrée en lice en Coupe de France.
🗓️ Infos pratiques
🏟️ Patinoire Glisséo – Cholet
🗓️ Mercredi 16 Septembre – Coup d’envoi à 19h45