2019-2020 SE TERMINE, 2020-2021 À DEJA COMMENCÉ!

Suivez l'actualité des Dogs avec notre agence web partenaire Makeo

L’ORGANISATION TIRE LE BILAN ET SE PROJETTE.

“Work hard, trust in you and never give up”! 

“Ne jamais abandonner, y croire et travailler toujours plus fort pour ne pas sombrer et se donner les moyens de faire face malgré ce qui nous est opposé”. C’est ce qu’ont su faire le staff et les joueurs dans un contexte parfois bien compliqué. Car si l’effectif, le coaching et les systèmes de jeux avaient mis les DOGS dans les pôles positions fin 2019, les coups du sort, ne pouvoir bénéficier de tous ses atouts pour défendre leurs couleurs, l’impossibilité de partager les émotions de la victoire avec un public fidèle et nombreux à GlisséO ont dessiné, au fil des jours de ce début 2020, une spirale infernale qui ne trouvait jamais sa fin. Heureusement que tous nous su nous serrer les coudes.

Car avec un vestiaire qui se vidait matchs après matchs, voir l’ambulance du SAMU sur la glace et mettre plus de 20 minutes pour évacuer un coéquipier,  subir l’enchaînement de défaites d’un but dans les dernières minutes, être obligé de constamment réorganiser les lignes de jeu … il a fallu savoir trouver les ressources et les soutiens nécessaires pour rester solide dans les têtes, solidaires, et ne pas lâcher prise. 

2019 – 2020… le Yin et le Yang

Pointant à la quatrième place et après s’être offert 3 victoires successives dont 2 dans la double confrontation face à Caen, nous nous sommes  tous légitimement mis à rêver de play-offs. Un rêve envolé dès début janvier où les DOGS ont vu les problèmes succéder aux problèmes, et toute chance de garder le rang qu’ils avaient gagné s’éloigner. Après les ruptures d’engagements par Simard et Perigo sur raisons de cœur et de famille, les absences sur blessures traumatiques exclusivement se sont enchaînées. De telle sorte que les DOGS ont compté jusqu’à 6 absents dans leur alignement face à Clermont en janvier. Cerise sur un gâteau déjà bien chargé, Sevigny et Kapicka rejoignaient l’infirmerie (aussi sur blessures traumatiques) pour de trop longues semaines à 3 matchs de la fin de saison régulière.

Nous n’auront joué qu’un seul match avec un effectif au complet. C’était en septembre face à Brest. Et à l’heure d’engager la poule de maintien, motivée et volontaire malgré l’effectif réduit et diminué, l’équipe affichait une ferme intention de ne rien lâcher pour sauver sa place. N’ayant jamais été en position de relégable jusqu’alors, nous avons vu nos souffrances abrégées avec les décisions fédérales de mettre fin aux championnats pour cause de pandémie. Décisions clôturant ainsi une saison qui aura été pour le moins particulière à plus d’un titre, jusque dans son dénouement, permettant aux DOGS d’envisager une participation à une huitième saison consécutive en Division 1.

2020-2021 une saison difficile. Néanmoins …

2020-2021 sera une saison sans nul doute délicate pour notre club au petit budget, dans un contexte économico-financier probablement très difficile. Il nous faudra compter sur ceux qui sont attachés à nos couleurs et savent les défendre quoiqu’il arrive, sur ceux qui sauront donner sans compter, sur ceux qui sauront faire face et se remettre en question dans les moments durs pour s’améliorer et lutter encore plus fort pour bien figurer dans cette difficile Division 1.

N’en déplaise à ses détracteurs, Julien Pihant est de ceux là et nous lui renouvelons notre confiance pour mener les DOGS en 2020-2021. Julien saura construire, préparer et diriger une équipe combative malgré la rigueur budgétaire qui lui est imposée. Cette équipe sera jeune, rapide, au jeu simple, à l’impact offensif craint et à l’efficacité défensive reconnue. Notre équipe ne se contentera pas de faire de la figuration et elle en surprendra plus d’un par son état d’esprit et sa « Grinta » !

Ensemble nous ferons vibrer 2020-2021!

Partenaires, supporters, bénévoles, tous ceux qui suivent et sont venus soutenir les DOGS à GlisséO, toute l’équipe, le staff et l’ensemble de l’Organisation tient à vivement vous remercier pour votre présence et vos encouragements qui nous ont aidé tout ou long de cette saison compliquée. Votre soutien renouvelé sera indispensable pour passer cette saison 2020-2021 et porter haut les couleurs du Choletais. 

Quant aux éternels inquisiteurs qui s’autorisent trop souvent à savoir sans savoir, à donner leurs vérités sur les réseaux sociaux jusqu’à en être insultant, ne vous obligez pas vous ne nous manquez pas !

Amis des autres organisations de la Division1, sachez-le, il faudra encore lutter fort pour tenter de vaincre les choletais la saison prochaine !

Restons chez nous en attendant et prenons tous soin de nous et des nôtres !

Go Go! Go DOGS Go !