Après une belle série de victoires en saison régulière (3 en 3 matchs), les Dogs de Cholet s’apprêtent à recevoir ce samedi soir à  Glisséo, l’Étoile Noire de Strasbourg, pour un duel toujours accroché entre deux formations habituées à livrer de vrais combats de tranchées sur la glace.
Les Choletais ont trouvé le bon rythme et veulent à nouveau confirmer à domicile, dans une patinoire qui vibre à chaque faceOffs.
L’objectif est clair : protéger la forteresse et poursuivre sur la dynamique collective qui s’installe depuis le début de saison.
📸 Crédit photo : Maxime Bellanger
✍️ par Freddy Fildard, Glisséo, le 17 Octobre 2025.
Un adversaire coriace et bien organisé
Strasbourg, reste une équipe expérimentée du championnat de D1.
Sous la houlette de leur coach Michel Duras, les Alsaciens s’appuient sur un groupe soudé et discipliné, capable de gêner n’importe quel adversaire. L’Étoile Noire ne viendra pas en victime expiatoire à Cholet.
Leur début de saison reste malgré tout poussif, avec 2 défaites à domicile face aux Drakkars de Caen (3-4 en prolongations) et face aux Éléphants de Chambéry (3-4 aux tirs aux buts).
Autant dire que les Strasbourgeois auront à cœur de frapper un grand coup sur la glace choletaise pour relancer leur dynamique.
Les Dogs veulent mordre encore plus fort
Côté choletais, les voyants sont au vert. Le collectif montre une vraie cohésion et un engagement constant, à l’image d’une défense de fer et d’un gardien solide. Le travail des lignes spéciales – powerplay comme penalty kill – commence à porter ses fruits, et les Dogs se montrent de plus en plus efficaces dans les moments clés.
L’ambiance au vestiaire est excellente, comme l’explique Louis Seignez, pilier défensif des Dogs :
“L’équipe a vraiment bien commencée, le groupe a tout de suite adhéré à la mentalité voulue par les coachs. L’état d’esprit dans le vestiaire est très bon. ”
Interrogé sur la fameuse “patte Dogs” défensive, Seignez ajoute :
“On veut être solide chez nous, protéger notre cage au maximum, donner le moins de rebond à notre gardien, être solide défensivement et c’est un de nos objectifs premiers.”
Avant d’évoquer le choc de samedi :
“Comme chaque année, c’est une équipe solide, ce sont toujours des matchs serrés contre eux mais on veut poursuivre sur notre lancée, on ne lâchera rien.
Glisséo, chaudron attendu
L’atmosphère s’annonce électrique ce samedi soir à  19h45, avec une patinoire qui devrait une fois encore afficher une très belle affluence.
Les supporters choletais, fidèles et bruyants, joueront comme toujours leur rôle de septième homme.
Les Dogs espèrent offrir un nouveau succès à leur public et continuer à bâtir leur confiance avant la suite des évènements.
Une victoire face à Strasbourg permettrait non seulement de consolider leur place au classement, mais aussi d’envoyer un message clair : à Glisséo, on ne vient pas se promener.
🗓️ Infos pratiques
🏟️ Patinoire Glisséo – Cholet
🗓️ Samedi 18 octobre – Coup d’envoi : 19h45