Découvrez vos Dogs #10

Suivez l'actualité des Dogs avec notre agence web partenaire Makeo

Pour vous faire patienter avant la reprise du championnat, on vous propose de découvrir un peu plus les DOGS version 2019/2020 ! 

Retrouvez aujourd’hui : Alexis Birolini ! 

Peux-tu te présenter aux supporters des Dogs ? 

Bonjour à tous et aux supporters des Dogs.

Je m’appelle Alexis Birolini dit “Biro”, j’ai 30 ans et suis originaire de la région parisienne.

Tu vas entamer ta 3ème saison à Cholet, pour quelles raisons as-tu décidé de continuer l’aventure chez les Dogs ? 

Je continue avec le club et l’équipe car j’ai trouvé une stabilité d’un point de vue hockey mais aussi au niveau familial et professionnel. Ma femme et moi-même nous sentons bien dans la région.

Quel est ton ressenti sur la saison passée ?

Par rapport à la saison passée, je pense que nous devions réaliser le meilleur résultat du club, c’est à dire atteindre la demi-finale de D1 mais nous avons échoué très prêt. C’était une saison enrichissante, on fera mieux cette année.

Tu seras encore l’un des leaders dans le vestiaire, qu’espères-tu apporter grâce à ton expérience dans cette équipe plutôt jeune ? 

Et oui, j’ai passé le cap des 30 ans… Je vais essayer tout simplement d’amener de la rigueur, du positif, quelques conseils et de la sérénité aux plus jeunes. Le plus important, c’est la tête et l’état d’esprit à avoir.

Quel style de personne et de joueur penses-tu être ? 

Je pense être une personne déterminé et calme avec la tête sur les épaules. Comme joueur, c’est un peu pareil, j’essaye de jouer sereinement, avec ma tête et la vision du jeu. Je pense à l’équipe avant tout.

As-tu un mot pour les supporters des Dogs ?

Un petit bonjour aux supporters pour vous remercier de votre soutien sans faille. Sans vous et les bénévoles du club, il n’y aurait pas d’équipe. Alors nous allons continuer à tout donner pour vous.

À très bientôt dans les patinoires !