Découvrez vos Dogs #5

Suivez l'actualité des Dogs avec notre agence web partenaire Vesta Host

Pour vous faire patienter avant la reprise du championnat, on vous propose de découvrir un peu plus les DOGS version 2019/2020 ! 

Retrouvez aujourd’hui : Mathieu Sévigny! 

Peux-tu te présenter aux supporters des DOGS ? 

Bonjour je m’appelle Mathieu Sévigny et j’ai 21 ans. Je suis né au Connecticut aux États-Unis, mais j’habite depuis 15 ans au Québec. Je suis attaquant depuis l’âge de mes 3 ans .

Après 5 années en Junior majeur dans la ligue QMJHL (Quebec Majeur Junior Hockey Ligue), tu vas découvrir le monde du hockey « professionnel » en France, es-tu excité ?

Oui je suis très excité, il va falloir un peu d’adaptation au début c’est certain , mais j’ai extrêmement hâte que le début de saison commence .

Comment te sens tu à l’idée de changer de pays, découvrir une autre culture ? 

Ça va être une super aventure , de la vivre avec ma copine en plus je trouve ça génial. J’ai habité aux État-Unis quelques années après ma naissance pour ensuite  habiter en Allemagne pendant 3 ans. Alors le changement de pays ne me fait pas trop peur .

Quels sont tes premières impressions à propos des DOGS ? 

Une équipe jeune et travailleuse , j’ai rencontré plusieurs joueurs et on peut déjà voir une belle alchimie d’équipe se construire. Je ne vois que du positif pour cette année.

Tu as eu la chance de participer à des camps NHL avec les Flames de Calgary et les Jet de Winnipeg, quelles leçons en tires-tu ? 

J’en ressors que du positif , cela a été deux expériences incroyables que je n’oublierai jamais.

Quel genre de joueur es-tu sur la glace ?

Un joueur qui joue avec beaucoup de caractère, polyvalent , capable d’apporter une belle offensive et de marquer des buts !

Les vacances vont bientôt se terminer, comment se sont-elles passées ? Qu’as-tu fais ? 

Je me suis entraîné la plupart de l’été. Sinon j’ai joué au golf une bonne partie de mes vacances.

As-tu un mot pour les fans des DOGS ?

J’ai très hâte de vous rencontrer chers fans des DOGS, à bientôt .