LE PRÉSIDENT FIXE LE CAP !

Suivez l'actualité des Dogs avec notre agence web partenaire Makeo

Samedi dernier, le championnat de D1 a repris ses marques sur les patinoires. Une rentrée qui commence sur une défaite (2-4) contre Cergy-Pontoise, mais qui laisse espérer toutefois une saison alléchante pour les supporters.

Rodolphe INTSABY, président du Hockey Club Cholet nous exprime son ressenti et réaffirme les objectifs du club pour la saison 2019-2020.

Quelles sont vos premières impressions après cette première journée de championnat ?

Tout d’abord, nous sommes satisfaits du recrutement qu’on a réalisé cet été. Dans le vestiaire, on remarque que les joueurs sont concernés, motivés et que l’ambiance du vestiaire est déjà superbe. Nous avons déjà trouvé une cohésion d’équipe. Sur le plan du jeu, on est talentueux en attaque, on est rapide et solide en défense avec une équipe qui reste néanmoins jeune. Il faudra donc qu’elle s’aguerrisse avec ce championnat. Pour ce premier match, il y a une petite frustration car nous étions capables de faire un meilleur résultat. On a arrêté de jouer pendant 6-7 minutes et on perd un premier tiers 4-1 qui était difficile à remonter. Toutefois, Cergy reste une équipe de très grande qualité et il n’y a pas à rougir de cette défaite. Le travail est la clé pour gommer ces petites imperfections.”

Le recrutement réalisé avec Julien PIHANT a-t-il été réussi pour chacun des postes ?

On voulait une équipe rajeunie et surtout plus rapide. A contrario l’an dernier, nous avions l’expérience mais nous manquions de vitesse. Les aléas des départs permettaient à cette équipe de changer de visage et nous nous estimons chanceux et heureux de ce recrutement ! Cette équipe correspond à ce que nous voulions.”

Quelle est selon vous, “la pépite” dénichée cet été par les DOGS ?

Mettre un joueur en avant après seulement une seule rencontre de D1 serait beaucoup trop tôt. Pour l’instant on ne peut pas déterminer le DA COSTA du groupe (rires). Néanmoins, je pense qu’il n’y aura pas UN mais PLUSIEURS joueurs qui porteront cette équipe vers le haut.”

Qui portera le capitanat cette saison ?

Ce n’est pas encore décidé. Les entraîneurs sont dans l’optique de faire tourner ce capitanat parmi les cadres de l’équipe et nous verrons si l’un d’entre eux se détachera comme leader. Vous savez, nous ne sommes pas les premiers ! En tant que référence mondiale, les Canadiens de Montréal l’ont très bien fait dans le passé sans porter préjudice au club.”

Quels sont les objectifs de cette saison ? Une demi-finale des Play-offs peut-elle être envisageable ?

L’objectif évidemment est d’aller le plus loin possible, que ce soit en championnat comme en Coupe de France. Si l’accession au Play-Offs est l’objectif, il faut quand même être très prudent. Dans cette division nous faisons figure d’outsider face aux meilleurs. Nous pourrions nous contenter d’accrocher le maintien pour vivre une huitième saison en D1, mais en tant que compétiteur, si nous avons la capacité d’accéder aux demi-finales des Play-offs, on écrirait là une des plus belles pages de notre histoire.”

Où en est l’association dans son développement aujourd’hui ?

Aujourd’hui l’association continue de se professionnaliser car nous sommes quelques-uns à nous concentrer à temps plein pour le club, dans les domaines de la gestion, du management ou encore de la préparation physique. Je pense que c’est indispensable pour continuer à évoluer à un tel niveau de compétition. La première division change petit à petit d’univers en passant du semi-professionnalisme au professionnalisme complet et nous essayons d’accompagner ce mouvement comme d’autres équipes de D1 le font.”

Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette nouvelle année ?

Beaucoup de plaisir et de victoires pour les DOGS, pour les grands comme pour les petits !”